Hobby bois flotté.
Rencontre avec Frédéric FOUCHARD, marcheur et artiste dans son atelier du moulin de Romont où il expose plusieurs fois par an ses œuvres originales.
Il chasse inlassablement, sur les plages, des trésors abandonnés qu’il va transformer en œuvres d’art. Les trésors sont des morceaux de bois « flottés », rejetés par la mer. Chaque trouvaille est mise en valeur avec d’autres matériaux, des petits cailloux, des bouts de verre, des bouts de cordages et autres objets abandonnés par la marée.
Pour chaque bois de grève, Frédéric imagine, dessine, réalise des plans d’assemblage… il avoue avoir griffonné durant certaines réunions, à la recherche de l’idée qui valorisera cet objet.
Découpage, perçage, collage, un peu de bricolage, et beaucoup de talent, du dessin, de la peinture… et enfin la joie de créer une œuvre d’art insolite, colorée et pleine de poésie.
La plupart des objets exposés l’été dernier ont été acquises par des curieux séduits par ces œuvres. Alors souhaitons de nouvelles superbes créations pour 2022